Hopeprog

Programmer son avenir

Qui suis-je ?

Hopeprog est un projet que je prépare officiellement depuis début 2019 mais qui me trotte dans la tête depuis des années.

Mon nom est SAVOGIN Christophe. Né fin 1972, je suis gradué en Informatique de gestion, spécialisé dans la gestion de projets et le développement d'applications.


Fort de 14 années d'expérience dans le privé, en 2008 j'ai opéré un changement radical d'orientation en me lançant corps et âme dans l'enseignement dans des écoles du secondaire et en Promotion Sociale. Durant ces riches années, j'ai transmis ma passion à un large public allant d'enfants de 12 ans, à des adultes en réinsertion professionnelle. Je l'ai fait dans des filières d'enseignement Générale, de Technique de Qualification, de Technique de Transition, de Promotion Sociale et aussi en Daspa. Aujourd'hui encore, mon métier d'enseignant me passionne comme jamais et ma motivation est décuplée car de nouveaux défis, liés au sur-développement du numérique, nous attendent.


Ces deux expériences cumulées m'ont permis de confronter deux mondes diamétralement opposés, à savoir le monde du travail et celui de l'enseignement. Au quotidien, mon objectif est de rapprocher le second du premier afin de préparer au mieux mes élèves à affronter leur avenir.


J'ai une vision très réaliste (et non idéaliste) du monde dans lequel nous vivons. Le numérique a envahi nos vies et ce n'est que le début de changements fondamentaux de nos sociétés. Pour un mieux ou pas ? Je n'ai pas la réponse à cette question, mais nos enfants devront probablement vivre dans un monde sur-numérisé. Sont-ils prêts ? Non, car en Wallonie, le retard numérique est très important. Les politiques en ont pris conscience et il est grand temps d'agir de manière efficace!!


C'est pour ces raisons que Hopeprog est né. Je suis convaincu qu'il faut former nos enfants dès le plus jeune âge à la pensée informatique pour qu'ils puissent être acteurs de leur vie future. C'est notre devoir de les y préparer afin qu'ils puissent influencer et changer durablement notre société.


Honnêtement, je ne pense pas que chaque enseignant sera capable d'intégrer dans ses cours un peu de numérique, ou mieux des notions de codage, sans recevoir un accompagnement professionnel de qualité et personnalisé. C'est pourquoi je mets à votre disposition mes compétences techniques, pédagogiques et humaines, mes expériences personnelles dans le privé et dans l'enseignement ainsi que, et ce n'est pas le moins important, ma bonne humeur et ma patience à toute épreuve.

 

Au plaisir de vous rencontrer.
 


Christophe SAVOGIN.


Coordonnées

Hopeprog


BCE: 0725.833.875

TVA: BE725.833.875

Email: contact@hopeprog.be

Le coin des découvertes