Hopeprog

Programmer son avenir

Le robot Lego Wedo 2.0

 

 

 

 

LEGO Education WeDo (https://education.lego.com/fr-fr/lessons) est le résultat de la collaboration entre Mitchel Resnick, responsable du groupe Lifelong Kindergarten au MIT Media Lab et Erik Hansen, responsable du département R & D électronique du Groupe LEGO. Auparavant, leur collaboration de 20 ans a engendré le kit de robotique LEGO Mindstorms pour les enfants de 11 ans et plus.

 

Lancé en 2009 et destiné aux enfants de 7 à 9 ans, le LEGO Education WeDo ™ Robotics Construction Set, a proposé la robotique LEGO à un public plus jeune. L’ensemble combine les briques LEGO avec un moteur, deux capteurs et un connecteur qui relie le modèle à l’ordinateur. Ensuite, le logiciel de programmation visuelle simple est utilisé pour donner vie au modèle qu’on a construit. Avec cette approche adaptée aux enfants, l’ensemble rend l’apprentissage amusant, inspirant et engageant. Les enfants apprennent des sujets complexes de la physique, de l’ingénierie et de la programmation. Ils développent aussi des compétences motrices et cognitives grâce à la construction de robots. Tout cela en s’amusant avec les briques LEGO.

 

Grâce à sa simplicité et sa polyvalence, l’ensemble WeDo est excellent à utiliser dans la salle de classe, pour l’enseignement de la robotique et de la programmation. Les enfants qui travaillent par deux utilisent un ensemble WeDo et un ordinateur (ou une tablette) ; ce mode de travail améliore leur collaboration et leurs compétences en communication.

 

Il est possible d’utiliser WeDo pour susciter l’intérêt pour la physique, la mécanique, l’astronomie et même la biologie !

 

Le coin des découvertes

Coordonnées

Hopeprog


BCE: 0725.833.875

TVA: BE725.833.875

Email: contact@hopeprog.be